A long terme la désinfection des espaces a un coût ! Que faire ?

A long terme la désinfection des espaces a un coût ! Que faire ?

A long terme la désinfection des espaces a un coût ! Que faire ?

 

Quelle technique de désinfection est la plus rentable ?

 

La question de la désinfection des lieux publics (restaurants, hôtels, salles de sport, cinémas, etc…) se pose avec circonspection. En effet, la stérilisation des surfaces s’est avérée indispensable en ces temps de Covid-19 et a surtout été prodigué à l’aide de produits chimiques dont les risques pour la santé sont discutables.

 

Le marché de désinfectants

 

Le marché est inondé par des produits et appareils désinfectants en tout genre. Plusieurs entreprises se sont positionnées, avec un effet d’aubaine, pour commercialiser des pulvérisateurs de désinfectants mais ces appareils et les consommables, sans lesquels ils ne peuvent fonctionner, ont un coût qui est loin d’être négligeable

 

Quelle alternative ?

 

La méthode de désinfection à l’ozone est moins hasardeuse quant aux effets nocifs des substances pouvant être inhalées après les traitements des zones et des surfaces. La désinfection à l’ozone repose sur l’utilisation d’un oxygène, que l’on pourrait qualifier d’enrichi, puisque ce gaz est composé de trois atomes d’Oxygène. L’Ozone corrode les microorganismes et inactive les bactéries, les virus et autres agents pathogènes. Le gaz, pour une utilisation sans risque, doit être ensuite aspiré et dégradé.

L’ozone est un puissant oxydant utilisé depuis des décennies pour la désinfection dans le domaine alimentaire ou l’eau des piscines.

 

L’ozone, à la différence des appareils fonctionnant avec des produits désinfectants, ne laisse aucun résidu toxique et peut même être utilisé dans de lieux où des aliments sont présents.

 

La désinfection à l’ozone, moins coûteuse et efficace

Les appareils fonctionnant à l’ozone ne requièrent aucun consommable et sont donc très économique sur le long terme.